Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
22 novembre 2007

Chez Mile

Cette semaine, c'est Nicolas, volontaire Francais a Struga (petite ville pres du lac d'Ohrid) qui est venu passer deux jours a Bitola. La mere de Mile nous a invite a manger Пишии (prononcer "Pichii" et non "Pichi" qui veut dire ecrire). C'est un genre de crepes trois fois plus grosses mais surtout faites de pate a pain. Pour manger un Пишии, on le coupe et on ajoute soit du сирење (fromage) pour avoir une "crepe salee"soit on le trempe dans le sucre pour une "crepe sucree".

S6300531

S6300532

J'avais aussi cuisine un gateau au yaourt marbre au chocolat car je vais souvent chez Mile et sa mere nous fait a manger, nous accueille toujours a bras ouverts. Elle m'a meme fait ma lessive car ma machine a laver ne fonctionne plus. Donc je me suis dit qu'il fallait que je ramene quelque chose. (d'ailleurs merci Anna pour la recette, je me rappelais des ingredients mais pas des quantites)

Pendant que l'on mangeait, le pere de Mile est arrive du boulot avec un de ses collegues :

S6300535

Le pere de Mile, Добре (prononcer "Dobre" ce qui signifie ' bon ') est a droite,avec la casquette.

Ils ont bu un verre de vin "home-made", preparer avec les plants de vigne qui poussent dans le jardin, et pris une part du gateau. Nous nous sommes contentes de tester le jus de слива, un genre de cerise.

S6300534
(Ивица (pronocer "ivitsa"), le frere de Mile, sert le компот од сливи (jus de prunes) a Nicolas)

Puis nous avons pris un taxi gratuit pour aller jusqu'au centre-ville, un genre de taxi dans lequel tu ne veux pas mettre les pieds en France, le camion de flics :

S6300537S6300538S6300539

Publicité
Commentaires
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité