Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
2 avril 2008

rien a dire

bon, je suis desole de ne pas "alimenter" mon blog comme me dit mon pere mais je me suis ennuye a ecrire des messages ici. c'est long, c'est chiant et en plus depuis que je me suis fait voler mon appareil a Prague, je n'ai plus rien pour illustrer avec des photos. Quelques nouvelles si vous voulez, je lis des bouquins, je parle macedonien couramment, je suis alle a thessalonique pour un week end avec d'autres volontaires, je passe tous mes week ends avec des volontaires car j'ai besoin de quitter bitola au minimum toutes les deux semaines pour pas m'ennuyer, la semaine prochaine se passera la projection cinema de Arizona Dream dont j'ai traduit les sous titres de l'anglais au macedonien, j'adore Kumanovo, ville au nord est de skopje, hier c'etait Maskenbal (carnaval) a bitola, j'ai vu un mec deguise en hitler et cinq autres en membres du ku klux klan tenant des chandelles et allant en file indienne dans chaque bar, c'etait tres drole pour eux, beaucoup moins pour moi.
voila, le blog en francais se termine. je le poursuivrai en macedonien lorsque je rentrerai en france pour informer mes amis d'ici ce que je fais, rentre dans mon pays. merci a ceux qui ont suivi, merci a ceux qui n'ont pas suivi, merci aux commentaires, merci maman, merci papa, merci dieu...

Publicité
Commentaires
Y
plus que geographique, le probleme est ethnique. les macedoniens ne sont pas de la même origine ethnique. la grece a longtps possédé le territoire macedonien, mais le peuple n'etait pas grec.<br /> les cartes que j'ai montrées peuvent aussi être réfutées par d'autres cartes montrant que l'empire grec s'etalait jusqu'en turquie et regnait sur toute la mer Egee, d'Athenes à Troie en passant par Salonique. Bref, les points de vue different. Après, la question du nom aujourd'hui ne reste que stupide....
Y
polo, pour te dire, la macedoine n'a rien à voir avec la Grece. Elle est une et indivisible comme tu le dis. C'est un etat à part entier et non une region grecque. <br /> La macedoine que tu evoques n'est qu'une ancienne partie de la Macedoine historique qui allait du sud de la Serbie (Vranje) jusqu'aux abords de Sofia et jusqu'à la mer mediterranee. <br /> Historiquement, la macedoine grecque n'est pas grecque. d'ailleurs, les noms de villes de cette region ont été changés pour sonner un peu plus grec (ex : Solun est devenu Tessaloniki).<br /> Enfin, je crois que je vais laisser tomber cette polemique parce que ca m'a gavé (d'un coté comme de l'autre) d'entendre des nationalistes exacerbés qu'ils soient macedoniens ou grecs (je suis allé a thessalonique aussi) revendiquer un nom. Je trouve que c'est absurde. La Macedoine peut s'appeler Macedoine, et la Macedoine grecque peut s'appeler macedoine aussi. Quel mal y a-t-il à cela ? c'est juste un nom. <br /> Pour ce qui est de l'histoire, je te signale Polo, que tu es completement dans le faux (voici quelques cartes de la grece antique : http://i179.photobucket.com/albums/w295/miskoni_album/Makedonia/vidal-lablache_atlas-general-histoi.jpg http://i179.photobucket.com/albums/w295/miskoni_album/Makedonia/Reference-Map-of-Ancient-Greece---N.jpg)
P
Je sais que ton blog n'a rien de politique mais :la MACEDOINE est une et indivisible et elle est grecque avec comme capitale Thessalonique!!! Tu es au FYROM alors s'il te plait veux-tu faire les changements necessaires sur ton blog!!!Merci<br /> Un peu d'histoire ne fait pas de mal!!!!
A
Si je te dis que souvent, je pense l'inverse mais que je dis le contraire...as tu deviné de quelle famille je fais partie ? Toujours la même ambiance ici à l'Ouest. Simon, grandit presque à vue d'oeil et sans potion magique ! Nous pensons bien à toi et avons hâte de te revoir...
T
Quel Dieu ? Il y a un Dieu macédocien ?...<br /> J'aurai l'occasion de le cotoyer dans 1 mois et demi , il aime la Blanche Hermine ?...<br /> pok<br /> tadig
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité