Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
11 décembre 2007

Blessée,

  J'ai eu un chat. Vendredi soir, en remontant du centre pour aller vers mon appart, Mile et moi marchions dans la rue. Puis nous avons rencontré deux petits chats de rue. Comme à mon habitude, je me suis dirigé vers eux pour les caresser. Et pour la première fois depuis que je suis en Macédoine, ils sont venus. Puis nous sommes partis. Deux des chatons ne nous ont pas suivi mais celle avec la patte avant gauche cassée a continué à courir après nous pendant 200 mètres. Alors je l'ai prise dans mes bras et l'ai rapportée à la maison. Sur le chemin, Mile me demande comment je vais l'appeler. Je regarde sa patte et la baptise ''Blessée''.
Arrivés à la maison, 200 mètres plus loin, on lui donne un reste de pâté et la fin de notre assiette de yogurt. Elle s'en régale à blanchir son museau. Mile repart après avoir dégusté ensemble la "Blanche Hermine" que m'a envoyé ma chère Maman par colis (ça change de la Skopsko ou Bitolsko) et je ma couche, Blessée allongée de tout son long à côté de moi, de quoi en rendre jaloux mon petit Perzic.

S6305954

S6305970S6305965

Publicité
Commentaires
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité