Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
31 octobre 2007

Retour vers Bitola

(lire le message precedent - "Belgrade" - avant de lire celui-ci)

Je dors les 3/4 du temps.
Je me reveille vers 15h30, je suis dans un film. Les roches calcaires s'extirpent de la montagne tels les creneaux s'elevant au-dessus du mur de la forteresse moyen-ageuse. La route est sinueuse, le bus depasse plusieurs camions citernes, pas presses pour un sou, dans des conditions souvent dangereuses. Notre chauffeur nous fait partager son gout pour les choeurs slaves. Pas de techno, pas de pop, mais une musique pleine d'histoire qui accompagne notre passage dans ce grandiose paysage rocailleux.
Un vieil homme marche dans la campagne, une fine branche de deux metres de long posee sur son epaule droite. Je sors mon appareil. Je suis trop loin. Je cherche a cadrer les cimes des montagnes se perdant dans le brouillard, Mais la vitre est la. Elle est comme un mur infranchissable separant mon univers, l'humain, borne par mes cinq sens, et l'infini de la nature qui s'offre en contemplation...

  "Ne comprends-tu donc pas que le moindre oiseau qui fend l'air
  Est un immense monde de delices ferme par tes cinq sens"

                                     Message d'un demon a l'Homme
    "Vision Memorable"
dans Le mariage du Ciel et de l'Enfer
                                                               William Blake

Publicité
Commentaires
Sest meseci vo Makedonija (i mozebi poveke)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité